À l'affiche
  • TEMPS-MORT-LUCIOLES-2016

    Temps mort


    Temps Mort est l’histoire de dix personnages qui se retrouvent dans le monde farfelu de la mort où ils doivent remplir un nombre incalculable de formulaires. Mais les vices de procédures et les absurdités se multiplient et le trajet ne sera pas un long fleuve tranquille…

    Une comédie absurde et rocambolesque.


    « Un monde kafkaïen, qui mêle les traits de la comédie de l’absurde au rocambolesque flamboyant. » – La terrasse

    « De la belle ouvrage ! Les idées foisonnent. » – Reg’arts

    « Surprenant… Porté par des acteurs jeunes et dynamiques ce ‘temps mort’ ne vous fera pas perdre le vôtre. » – Froggy’s Delight

logo-la-dame-de-pique-big

La compagnie


Après avoir collaboré avec d’autres compagnies,
ALICE DE LA BAUME A souhaité donner vie à la Dame de Pique dans un esprit de liberté et d’indépendance. Elle a toujours été passionnée par l’univers du jeu: allant du jeu de carte au jeu d’acteur en passant par les jeux de rôle. C’était donc pour ALICE une évidence de choisir l’emblème de la Dame de Pique pour soutenir et faire exister de nouveaux moments de jeux.

Qu’il s’agisse d’improvisations, d’exercices de style, d’œuvres théâtrales ou cinématographiques, nous avons comme objectif de créer sans barrière de formes ou de styles. Nous souhaitons ouvrir le champ des possibles afin de garder intact le désir de concrétiser nos rêves malgré les règles et les contraintes du réel.

Et si l’on pouvait créer sérieusement en gardant la légèreté et la badinerie d’un enfant espiègle? C’est le défi que va tenter de relever la Dame de Pique.



photo-alice

La fondatrice


Alice de La Baume a suivi sa formation aux Cours Florent et aux Ateliers du Sudden, elle a fait ses débuts à la télévision sous la direction de Josée Dayan dans « Diane, femme flic » (2008), « Marie Octobrei » (2008) et « La Mauvaise Rencontrei » (2010), avant de tourner dans le long-métrage de Claude Berri « Trésor ».

Au théâtre, elle a notamment joué en 2012 dans Le « Tartuffe » mis en scène par Marion Bierry, au Théâtre de Paris et en Tournée. Puis, en 2013, on la retrouve au Théâtre 14 dans « Punk Rock » mis en scène par Tanya Lopert, ainsi qu’au festival d’Avignon à la Luna où elle tient le rôle principal dans « La Dispute » dirigé par Beata Nilska.

Alice s’intéresse également à la mise en scène. Elle a démarré en tant qu’assistante de Beata Nilska lors du « Bug » au Théâtre de la Bruyère. En 2011, elle a mis en scène son premier spectacle Home « Sweet Home » de Margaux Gorce aux Béliers parisiens et au Théâtre du Petit Parmentier à Neuilly.

Elle a continué en 2014 avec la mise en scène des « A chacun ses cendres » d’Alison Svoboda au Vingtième Théâtre. Alice a également participé à un stage de mise en scène sous la direction de Laurent Leclerc pendant lequel elle a commencé à travailler sur son projet de création « Temps Mort ».


Nous contacter

Adresse

44, rue Maubert
75005 Paris
France

Contact

Contact@ladamedepique.com
T/ 01 04 09 04 09

Suivez-nous

Facebook
Autres à venir..

 

 

Mentions légales

La compagnie la dame de pique – Site 2016 – Licence d’entrepreneur de spectacles N° 2-1089835